• Introduction

    [Actualisé le 03/01/2016]

    Bienvenue à tous !

    Ici vous pourrez lire les récits de mes voyages en tous genres, des plus désorganisés aux plus officiels : vadrouilles improvisées en Grèce, stage en Azerbaïdjan, traversée de l'Europe en stop, poste au Pérou, etc.

    Ce blog a d'abord été créé pour laisser une trace de mon année erasmus à Mytilène (Grèce), d'où l'adresse de la page. On peut d'ailleurs sentir dans les premiers articles que l'approche était davantage celle d'un blog étudiant que d'un blog de voyages. Pour être franc, je n'aime pas cette partie ; en aucun cas je n'en ferais pourtant l'économie, car elle n'est rien d'autre que la base de tout ce qui suit.

    En Grèce, parallèlement à mes études... ou par souci d'honnêteté devrais-je plutôt dire : à la place des mes études, j'ai commencé à vadrouiller. Et à y prendre goût à un point que je n'avais pas imaginé ! Après la Grèce j'ai donc continué de voyager et d'avoir envie de raconter mes histoires, ce qui a fait de ce blog ce qu'il est maintenant : un blog de vadrouilleur, Ici et là et caetera.

    Je fais sciemment le choix de présenter mes articles dans l'ordre chronologique (contrairement à ce qui se fait beaucoup ailleurs) car ce blog, loin de ne livrer qu'une simple accumulation de récits factuels, constitue à mes yeux un véritable suivi de mon évolution personnelle, visible à travers ma manière de voyager bien sûr, mais flagrante également dans ma manière de raconter, qui révèle tout un état d'esprit en perpétuel chantier. De ce point de vue, l'ordre chronologique semble donc le plus adapté.

    A vous donc de choisir la lecture dans l'ordre ou de cibler une période ou une zone géographique. Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que mes récits vous baladeront un peu vous aussi !

    Jérémie.

     

     

     

    Deux semaines maintenant que je suis ici, en Grèce, sur l'île de Lesvos, dans la ville de Mytilène (Mitilini). Pour 9 mois, une année erasmus en sociologie. Et comme l'avait fait mon ami Colin lorsqu'il était parti 1 an en Estonie (voir lien à gauche), je vais entretenir ce blog comme une sorte de carnet de bord, pour laisser des traces de cette expérience et pour partager un peu avec mes “proches”… Désormais bien lointains, les “proches” !

    Je vais essayer d'intégrer le réflexe de prendre des photos, j'ai même acheté un appareil, c'est dire ma détermination ! Voilà, yapluka, à suivre...

    Bonne lecture :)

    Ils sont fous ces Grecs ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    clément le couillu
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 22:51

    je suis déjà  et c'est marrant de te  voir découvrir la grèce comme je l'ai découverte, on peut pas se tromper ils changeront pas et c'est bien mieux comme ça. je ne m'en lasserai jamais de cette ambiance. attend la suite avec impatience, à très bientôt merlanfrit!!! à demain en fait, bizzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :