• Ils sont fous ces Grecs ! (2)

    A Mytilène, si vous allez faire les magasins à 16h, vous serez confronté à ça :

    Toute la ville fait la sieste. Parfois même, il n'y a pas de réouverture en fin d'après-midi, comme au Château de Mytilène sur lequel j'ai récemment écrit un éloquent non-article ici-même.

    A Mytilène, la Poste laisse à disposition de tous de petits rammequins de colle, pour les timbres. On n'a pourtant pas couramment l'impression qu'ils cherchent à économiser leur salive !

    A Mytilène, personne n'a une conduite maladroite ou approximative, ça se saurait :

    Ils passent en voiture là où certains Américains ne passeraient pas à pieds.

    A Mytilène, des bus assurent les trajets jusqu'à l'Université. Et L'Université dispose d'une cantine. Et le tout est gratuit.

    A Mytilène, la population approche les 40000 habitants. Mais l'anarchisme y est plus présent que dans n'importe quelle capitale d'Europe : radio autogérée, squat ouvert à tous, réunions diverses... Ils concoctent également une nouvelle médecine à l'échelle sociétale :

     

    A Mytilène, nous avons voulu entrer en contact avec les moutons du coin, mais c'est totalement impossible, ils mettent de gros molosses qui nous menacent ostensiblement dès le premier regard :

     

    A Mytilène, lorsque vous attendez le bus sous une pluie occasionnelle, vous pouvez voir s'arrêter devant vous une petite dame qui vous débitera une phrase en grec sur un ton un peu maternel, avant de vous donner son parapluie et de poursuivre normalement sa route.

     

    Ils sont fous ces Grecs ! Et ça fait du bien.

    « Cet article ne parlera pas de...[L'encre coule toujours...] Electron libre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anoula
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 18:03

    yia sou paidi mou, filia pola yia yia yia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :